Comme d’habitude avec Nintendo, les annonces surprises peuvent arriver à tout moment. Et ce matin, c’est la suite de Pullblox qui est annoncée sur Wii U. Même si le premier volet avait déjà connu une déclinaison également sur 3DS appelée Fallblox et modifiant le principe de base, c’est bien le concept original qui se voit décliner sur Wii U avec Pullblox World.
Le but sera toujours de récupérer des enfants coincés dans des puzzles en tirant les différents blocs pour escalader la structure. Comme sur la version 3DS, il sera possible de créer ses propres niveaux via un éditeur et de les partager ensuite à l’aide de codes QR. Néanmoins, il est à noter qu’il sera possible de transférer ses créations entre les versions 3DS et Wii U mais également de les partager via Miiverse. Au passage, la fonctionnalité à la mode chez Nintendo en ce moment sera de la partie puisque 50 tampons Miiverse seront débloquables, l’occasion de se confectionner une belle bannière pour son profil avec la fonctionnalité ajoutée sur le réseau social de Nintendo il y a peu.
Pour la peine, Nintendo Japon a préparé un site officiel ainsi qu’une belle petite bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui dévoile de nouveaux mécanismes par rapport au premier volet.
Le jeu est prévu pour le 19 juin sur l’archipel. En revanche, pas d’annonce pour l’Europe pour l’instant mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, vous pouvez retrouver le test du premier épisode, l’occasion peut-être de s’interroger sur l’intérêt d’une version Wii U alors que le jeu profitait pleinement de la 3D stéréoscopique proposée par la console portable.
Édit : Nintendo Europe confirme bien que le jeu sortira chez nous également le 19 juin à un prix réduit si l’on possède Pullblox ou Fallblox, qui eux-mêmes seront en promotion avant la sortie du nouvel épisode. Mais nous ne manquerons pas de vous en parler avec Pegase au moment venu dans les sorties de la semaine.