Si vous avez lu le compte-rendu du Nintendo Direct Mario Kart 8, disponible ici, vous êtes forcément au courant du fait que Nintendo compte lancer Mario Kart TV, à savoir la possibilité pour les joueurs d’uploader les meilleurs moments de leurs courses sur Youtube. Par contre, ce que Nintendo n’a pas dit, c’est qu’il va y avoir un petit souci, notamment au niveau des droits d’auteur.
Il y a déjà quelques mois de ça, Nintendo avait fait la chasse aux méchants YouTubeurs, qui font généralement de la merde, et avait dit « STOP ». Concrètement, Nintendo demandait l’intégralité des gains publicitaire sur les vidéos de leurs jeux.
Mais avec Mario Kart TV, Nintendo change un peu d’avis. Effectivement, en demandant la totalité des gains, les YouTubeurs à deux balles ont boycotté les jeux Nintendo. Ah la passion… de l’argent. Du coup, avec les millions de Mario Kart 8 qui vont se vendre, il s’agit là d’une possible énorme perte d’argent pour Nintendo.
Et paf, c’est là qu’intervient le programme d’affiliation Youtube ! Au lieu de prendre 100% des gains, Nintendo a annoncé vouloir partager ces derniers avec les YouTubeurs en question. On ne sait pas pour l’instant quel est le pourcentage de ce partage, mais il y aura tout de même partage.
Mine de rien, si le service fonctionne bien, il se pourrait que Mario Kart 8 rapporte autant en vente, qu’en vidéos YouTube…