Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Un peu de Hyrule Warriors avant l’E3

Le

par

Comme un peu tout le monde, Nintendo déballe quelques cartouches avant l’E3, histoire peut-être de se concentrer sur les vraies grosses tueries pendant leur conférence. Du coup, on a droit aujourd’hui à quelques informations et images concernant Hyrule Warriors, le fameux cross-over de Nintendo et Tecmo Koei, combinant l’univers de The Legend of Zelda, et le gameplay des Dynasty Warriors.

Première info, le jeu sera jouable à l’E3, mais pas en version complète, puisque pour l’instant, le développement en est à environ 70%. Mais cela est déjà pas mal et ça permettra de donner une idée assez clair de ce que va proposer le titre. D’ailleurs à ce propos, Eiji Aonuma s’est dit très impressionné par le nombre de personnages jouables. Du coup, on peut s’attendre à fritter du gobelin avec Link, Zelda, Ganon, et pourquoi pas Tingle pour la déconne.

Côté gameplay, on apprend qu’un mode deux joueurs est de la partie, ce qui peut donner de bonnes parties de fun ! Pour ce qui est du mode solo, on nous promet que le Wii U Gamepad servira un peu plus que dans le dernier Donkey Kong, puisqu’il sera utilisé pour tout ce qui est menu, et personnalisations des personnages (puissance, vitesse, attaques spéciales, etc…). Afin de contenter les fans de la Zelda, Tecmo Koei s’est dit qu’il serait bon d’intégrer aussi la visée Z de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, mais aussi l’Attaque Circulaire de Link, ou encore les bombes.

Enfin, parce qu’il faudra passer à la caisse à un moment ou à un autre, Nintendo a prévu pas mal de choix, au pour le Japon (prévu le 14 août prochain) :
– version eShop à 6980 yens.
– version boîte à 7980 yens.
– Premium Box Set à 11664 yens, qui contiendra une montre avec la Triforce et six codes pour télécharger des costumes pour les personnages.
– Treasure Box, qui pour l’instant n’a pas de prix, ni de contenu.

Vivement l’E3 mine de rien. Non ?