Depuis la Wii, Nintendo s’est trouvé des petites mascottes que tout le monde copie : les Mii. On aime ou on n’aime pas, ils vont enfin pouvoir se balader dans votre poche puisque ces petits bonhommes sont très largement utilisés sur 3DS, et même sortir de votre Wii. D’ailleurs, le premier Mii qui sera créé fera office d’avatar principal, celui qui représente votre console. Important donc.
Sur Wii, la création de Mii permettait de faire pas mal de caricatures, et ça, Nintendo a l’air de l’avoir compris. Du coup, on se retrouve avec les mêmes options, mais avec beaucoup plus de contenu. Voyez vous-même :
- 36 formes de visages
- 132 coupes de cheveux
- 24 sourcils
- 60 paires d’yeux
- 24 formes de nez
- 36 formes de bouches
- 8 paires de lunettes
- 5 moustaches
- 5 barbes
- 1 grain de beauté
- La possibilité de régler la hauteur et la largeur du Mii
Ajouter à tout cela, quelques informations supplémentaires : surnom, favori ou non, sexe, partage ou non, couleur du t-shirt, anniversaire, le nom du créateur. Et enfin, une petite nouveauté : accepter la copie/modification des Mii s’ils sont partagés. Ca c’est cool. Maintenant, reste à savoir si Nintendo va se bouger par la suite pour rajouter du contenu, chose qui n’a jamais été fait sur Wii. Des t-shirt personnalisés ne seraient pas de refus par exemple.
Les créateurs en herbe vont être content de savoir qu’on peut sauvegarder jusqu’à 100 Mii, comme sur Wii. D’ailleurs, Nintendo a inclus la possibilité de télécharger les Mii de votre console de salon vers votre nouvelle portable, via la connexion sans-fils. Par contre, il faudra vérifier que votre Wii est à jour pour avoir cette fonction, et aussi, il n’est pas possible de transférer vos Mii 3DS vers votre console de salon.
Côté partage, il est évidement possible de s’envoyer des Mii d’une Nintendo 3DS à une autre, sans aucun problème. Et si vous voulez partager rapidement votre Mii avec des potes qui habitent un peu loin, il est même possible de créer un QR Code. Une fois fait, vos amis n’auront plus qu’à le prendre en photo, et hop, votre Mii débarquera sur leurs Places Mii.
Bref, un très bon éditeur qui va permettre de s’amuser à créer des Mii tous plus débiles les uns que les autres. Le seul gros défaut vient bizarrement de la grosse nouveauté : l’appareil photo. Outre la possibilité de sauvegarder le portrait ou votre Mii en entier sur carte SD (avec des résolutions ridicules), il est aussi possible de créer votre Mii en prenant une personne en photo. Une chose que je déconseille fortement, sous peine d’être un peu vexé tellement le Mii est moche.