Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Capcom s’agrandit avec deux centres de R&D

Le

par

C’est un peu contradictoire avec les dernières restructuration de la société, mais Capcom n’entend pas baisser les bras. Même si les ventes des derniers Resident Evil et Devil May Cry n’ont pas été tip top, la société Japonaise compte pourtant embaucher à foison dans les années à venir. Une très bonne nouvelle donc !

Du coup, qui dit embauche, dit forcément locaux. Capcom a donc lancé les travaux de deux nouveaux bâtiments à Osaka, dans le quartier d’affaires de Chuo-ku, pour un montant de 80 millions de dollars.

Deux énormes bureaux afin d’accueillir 1000 développeurs supplémentaires sur 10 ans. Les travaux du R&D Building S (à gauche) ont déjà débuté en mai 2013 avec une livraison pour 2015, et fera 8 étages pour 2000m² de surface. Quant au R&D Building N (à droite), les travaux viennent tout juste de commencer. Il proposera 16 étages pour 11 000m² de surface et ouvrira ses portes en février 2016. Assez drôle ces noms de code d’ailleurs… S comme Sony et N comme Nintendo ?

Capcom annonce aussi que d’ici mars 2022, une grosse partie des 2500 employés travailleront dans ces nouveaux locaux. D’ailleurs, Capcom compte bien ne compter que sur lui-même, avec un studio de motion capture, et des studios dédiés à la prise de son. De très bonnes nouvelles pour l’avenir donc, et surtout, une relocalisation de ses développements sur le territoire japonais.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,