Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

The Binding of Isaac Afterbirth + arrive en boîte chez nous !

Le

par

Plus trop de nouvelles de ce cher Isaac depuis sa confirmation sur Nintendo Switch le 13 janvier dernier. On apprenait, à la suite de la conférence de Nintendo que The Binding of Isaac Afterbirth +, petite pépite de style rogue-like (de l’exploration de niveaux aléatoires) créée par les développeurs de Super Meat Boy, allait débarquer sur Switch. Mais quand, ça, c’était une autre question.

Il y a à peine 2 semaines, on apprenait finalement que le jeu arrivait aux États-Unis dès le 17 mars, c’est-à-dire… aujourd’hui même, en physique et en dématérialisé ! Oui, on est au top de l’information sur NDM, vous êtes informés le jour même ! Niveau prix, par contre, ça douille grave puisque le jeu est vendu 40$, rien que ça. C’est aussi le prix sur Steam, donc ça se tient, mais à ce tarif, y a intérêt à avoir du contenu (et apparemment, y en a).

La bonne nouvelle du jour, c’est que la version physique arrive chez nous également dans… les prochaines semaines ? Prochains mois ? On n’a pas encore de date officielle, malheureusement. Ni de prix, même si on peut tabler sur un gentil 40€, sans surprise.

Cela dit, il faut avouer que la version physique tient la route, puisque, pour une fois, vous aurez droit à un livret d’instructions de 20 pages ! Faut bien utiliser toute cette place inutile ! Et ce n’est pas tout, puisqu’il y aura deux planches d’autocollants (d’un goût exquis) ainsi qu’une jaquette alternative plutôt flippante.

Reste à savoir quand le jeu débarquera définitivement chez nous. On peut espérer une arrivée d’ici le mois d’avril, voire avant, je pense, même si la présence d’un livret exige de fait une traduction, donc peut potentiellement allonger un peu le temps nécessaire pour la régionalisation… En tout cas, l’existence d’une version boîte permettra aux radins (comme moi) de le prendre à pas cher dans quelques mois en occasion !

Voir aussi :

,