Nous sommes à J-8 de la sortie de la Switch et les embargos placés sur les différents sites Web spécialisés (ou non) dans le jeu vidéo sont levés. Les sites alors ont d’ores et déjà commencé à déballer leurs Switch pour nous la montrer sous toutes ses coutures. Mais il y a bien une vidéo qui est plus intéressante que les autres en termes de déballage (ou Unboxing), c’est celle de Monsieur Satoru Shibata, président notoire de Nintendo Europe.
J’aime toujours autant son accent, ça me repose, même si quand on écoute un peu trop près, on voit qu’il oublie des mots dans ses phrases en anglais. Mais bon, on s’en contrefout, l’essentiel est qu’il tient bien son rôle et qu’en plus, il est drôle et agréable à écouter. L’autre essentiel étant le déballage de la Switch.
Ce qui est marrant à noter également, c’est que le Monsieur Nintendo Europe avoue ne pas avoir touché à la Switch avant de faire cette vidéo. J’aurais presque envie de mettre un doute mais je vois pas pourquoi il mentirait là-dessus, très franchement.
On passe par toutes les étapes du déballage : ouverture de la boîte, révélation de la console sans les Joy-Con attachés sur les côtés. Le déballage des dits Joy-Con, du Dock avec ses câbles à brancher un peu partout pour afficher la console sur les téléviseurs. Les dragonnes, etc.
Mais SURTOUT : M. Shibata parle du Joy-Con Grip et pour le coup reprend le surnom que lui a donné la communauté Internet, à savoir la « manette tête de chien ». Petit clin d’œil rigolo qui montre que cette partie de Nintendo est au moins à l’écoute de ce que disent les joueurs concernant la console.
Donc voilà. En soi, ce n’est pas la chose la plus intéressante au monde mais ça continue de faire patienter jusqu’au 3 mars et puis ça donne une idée de la taille des composants pour ceux qui seraient pas déjà au courant. Accessoirement, on remarque rapidement que la boîte est relativement petite, ce qui est franchement un sacré avantage !