Encore une info qui nous parvient directement de Nintendo ? Non, pensez-vous ! Ils sont trop occupés à… À faire quoi, exactement ? À espérer vendre des Switch sans en parler ? Ou alors, ils comptent sur le bouche-à-oreilles et les non-dits pour faire augmenter la pression, comme avant la révélation officielle du nom de la console, ou avant la conférence du 13 janvier ?
Si c’est ça, c’est plutôt réussi, vu qu’on en parle. Et il suffit d’une vidéo présentant l’interface de la console, suivie d’une autre vidéo montrant un premier déballage de l’engin pour que le net se mette, comme d’habitude, à chercher les moindres détails à la recherche d’une info.
Et l’info a été trouvée lors du déballage, justement, lorsqu’un écran de la console affiche la chose suivante :
En gros, et pour ceux qui n’arrivent pas à déchiffrer les pattes de mouche, la phrase mentionne le fait que le compte Nintendo contient les jeux, les DLC et tout le bazar téléchargé par l’utilisateur ! Encore mieux : il sera possible de télécharger à nouveau le contenu sur une autre console en synchronisant simplement son compte !
Nintendo vient ENFIN de passer dans le XXIème siècle ! Alléluia, mes frères et mes sœurs ! La Switch proposera donc ce que les autres consoles font depuis plus de 10 ans, et ce qui est répandu sur PC avec Steam, de même que dans le milieu du mobile. Si vous changez de console, vous pouvez récupérer vos achats sans les racheter ! Oui, Nintendo, OUI ! Pourquoi a-t-il fallu attendre 2017 pour ça ?
Reste, toutefois, que l’on aurait aimé apprendre ça, disons… Je sais pas moi, lors de la conférence du 13 janvier ? Ou durant n’importe quelle autre interview depuis un mois, par exemple ? Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué !
Alors quoi ? Demain, on va apprendre par un obscur mec au Burundi qu’en fait, y a la moitié du planning 2017 qui n’a pas encore été présenté, avec un F-Zero, un Metroid, un Smash Bros et Pokémon Stars en goguette pour Noël prochain ? Franchement, je ne serai même pas étonné.