J-16 avant l’arrivée de la Nintendo Switch partout dans le monde. Et on peut dire que la communication de Nintendo n’est toujours pas au beau fixe, du moins en Europe et en France… À deux semaines à peine du lancement, des zones d’ombre entourent encore la console et les publicités sont relativement timides. Je ne parle même pas des bornes de test totalement absentes…
Au Japon, ça bouge un petit peu, et la communication porte étonnamment beaucoup sur 1-2-Switch, la démo à 50 balles qui va tenter de faire oublier qu’à part Zelda, on peut jouer à autre chose si on achète la console au lancement. Nintendo met le paquet et a révélé aujourd’hui la présence d’un nouveau mini-jeu, appelé Zen, tout simplement.
Le principe est on ne peut plus simple : prenez la pose façon « Position du Guerrier » au yoga, et tenez le coup. Le Joy-Con détecte alors si vous tremblez et si vous lâchez prise avec votre adversaire. Comme beaucoup d’autres mini-jeux dans 1-2-Switch, le bon déroulement de la partie dépendra de si vous et votre adversaire jouez réellement le jeu. Parce qu’à ce tarif, on pose la manette sur une table et on n’en parle plus…
En parallèle, Nintendo a bombardé sa page Youtube japonaise avec six spots de pub dédiés à 1-2-Switch, diffusés également à la télévision. Un vrai bonheur pour les yeux !
La dernière vidéo nous montre, au passage, un jeu inconnu jusque là, où les participants font une sorte de danse du singe en faisant mine de se frapper le torse comme un gorille ou comme Tarzan… Et ça remplit un buisson avec des cœurs. Là encore, je n’ai pas tout saisi…
Alors, vous êtes convaincus d’acheter ce truc, ou faudra vraiment vous passer sur le corps pour vous forcer à payer pour un jeu pareil ?
Bonus
J’ai eu la bonne idée de mettre les sous-titres automatiques sur Youtube, dans le doute. D’habitude, le site propose des caractères japonais quand il détecte du japonais, mais pas cette fois. Et ça vaut le détour.