Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Senran Kagura sur Switch : préparez-vous à palper du cuisseau

Le

par

La nouvelle que je m’apprête à vous annoncer ressemble à une blague. J’aurais pu la faire moi-même, mais la réalité m’a devancée.

Parmi les différentes fonctionnalités de la Nintendo Switch présentées la semaine dernière, la fonction HD Rumble (vibrations HD en français) est passée plus ou moins inaperçue. Pourtant, les premiers retours manette en main font état d’une retranscription relativement bluffante des différentes sensations à l’écran. Tout le monde ne parle que des billes qui tombent dans un verre, et que l’on sent s’entrechoquer.

Si cette technologie peut sembler complètement gadget et vouée à être oubliée rapidement, il se pourrait au contraire que, bien utilisée, elle apporte un véritable plus à l’expérience de jeu. L’ami Yohmgaï imaginait récemment une retranscription fidèle des pas du cheval dans Zelda : on croise les doigts pour que Nintendo ait fait l’effort de coder ceci (vu qu’ils ne sont pas foutus de faire un jeu en VOSTFR, je n’y crois malheureusement pas). Et on croise aussi les doigts pour que des développeurs ingénieux tirent pleinement parti de cette fonction pour aller au-delà de la vibration classique façon « jouet secret de maman ».

Justement, puisqu’on parle de muqueuses, il y en a un qui n’a pas manqué de comprendre tout de suite les possibilités du HD Rumble. Il s’agit de Kenichiro Takaki, producteur du très polisson Senran Kagura. Pour ceux qui ont oublié ce que c’était, le test de Pegase devrait vous rafraichir la mémoire et réchauffer vos caleçons. Attention, lien certifié NSFW et « Kleenex approved ».

C’est juste pour le référencement, ne faites pas attention.

Il n’a en effet pas caché son intérêt pour la Switch, et a notamment révélé au magazine japonais Famitsu quelle était sa fonctionnalité préférée sur cette nouvelle console. Je vous le donne en mille…

Parmi toutes les fonctionnalités, c’est le HD Rumble [qui m’a le plus marqué]. Parce que je veux faire ressentir de la « douceur » avec. J’ai déjà créé un projet, et actuellement, je suis à mi-parcours, je me concentre sur comment le réaliser. Je pense que les jeux ont une « sensation tactile » de plein de façons différentes, donc je veux réaliser une expérience exclusive pour la Nintendo Switch.

De la « douceur », hein… Le terme en version originale est « softness », qu’on peut également traduire par « mollesse ». La mollesse d’un nichon ou d’une fesse, à n’en pas douter. Rien ne dit que ce nouveau projet sera un nouveau Senran Kagura : en revanche, on peut s’attendre à de la culotte qui vole et des filles à gros seins. Avec la possibilité de virtuellement les palper grâce au HD Rumble ?

Je pense sincèrement qu’il est temps que notre espèce s’éteigne.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,