Ne mentez pas, je suis sûr que vous attendiez cette annonce avec impatience. On est à la mi-novembre, les chocolats et les jouets de Noël ont envahi les rayons, et si vous avez des gamins dans votre entourage, c’est déjà le compte-à-rebours pour savoir si on va devoir vendre un ou deux reins pour passer les fêtes de fin d’année dans la joie et l’opulence, tout en se plaignant qu’on paye trop d’impôts, alors que les immigrés, eux, ils font rien qu’à voler notre travail, et puis les assistés au RSA aussi, alors que c’est vrai, quoi, merde, moi je bosse pour payer un nouvel écran plat à mes gamins, et voilà ce qui se passe, puis…
*gifle*
Pardon, j’ai perdu l’esprit. L’espace d’un instant, j’ai été pris d’une subite envie de raconter de la merde.
Je disais donc, bientôt Noël, et Nintendo sort la GROSSE ARTILLERIE ! Vous attendiez Zelda ? Vous attendiez Pokémon ? Vous attendiez ne serait-ce qu’un jeu qui vaille le coup ? Nintendo vous a entendu et lance aujourd’hui… Pictoposte !
Vous serez donc heureux d’apprendre que l’application Boîte aux Lettres Nintendo, lancée en 2011 mais suspendue en 2013 pour des faits de harcèlement sur mineurs au Japon (merveilleux pays s’il en est), renait de ses cendres avec cette nouvelle application gratuite nommée Pictoposte. Moi, c’est rigolo, ça me fait penser à « Pесторант ». Quand vous le lisez comme ça, avec vos yeux de français, ça devrait donner un truc du genre « pektopat ». Mais en fait, ça veut juste dire « restaurant » dans les langues cyrilliques, notamment en bulgare. Amusant, non ?
Bref, Pictoposte vous permet d’envoyer des messages écrits ou des dessins moches à vos amis sur 3DS. Ça, c’est ce que feront les pauvres qui se contenteront de télécharger l’application, qui est gratuite initialement. Ensuite, pour ceux qui palpent et que ça amuse, vous pourrez payer des cours d’apprentissage de dessin, permettant de réaliser des œuvres moins moches et frimer auprès de vos potes prolétaires. Suis-je bête ! Vous n’avez pas de pote prolétaire, vil nanti : vous vous contentez de rester entre bourgeois du 16ème, tout en fustigeant les habitants des cités et leur « manque de mixité sociale », ou bien la volonté des réfugiés de « ne pas s’intégrer à la société francaise », dont vous êtes, à n’en pas douter, les éléments les plus représentatifs.
Hum, pardon. L’application permet aussi de réaliser des dessins en 3D (on dit des sculptures, non ?), ou bien de partager des screenshots de jeux. On peut également s’écrire des lettres complètement folles allant jusqu’à 4 pages, et en stocker jusqu’à 200. Un tas de DLC est déjà disponible, mettant à votre disposition différents types de papier, de tampons, de leçons d’apprentissage. Allant de 2 à 7€, les 16 lots différents vous coûteront la bagatelle de plus de 50€ si vous les achetez tous ! Certains leçons sont ciblées pour apprendre à dessiner des personnages de séries précises : Mario, Zelda, Splatoon, Animal Crossing…
En somme, une application véritablement révolutionnaire, qui permet de faire comme sur vos smartphones, mais en moins bien, avec moins de gens, en plus moche et pour plus cher. Le pied ! Voilà vraiment l’application que tout le monde attendait pour sa 3DS. Elle est disponible dès à présent : alors, n’attendez plus et foncez la télécharger pour entrer dans une nouvelle ère de communication digitale 2.0 !