Metroid et Zelda fêtent ensemble leurs 30 ans cette année ; c’est pourtant cette dernière série qui a le droit aux honneurs, aussi relatifs soient-ils. Premièrement, Nintendo a décidé de sortir une petite collection d’amiibos célébrant le petit personnage tout de vert vêtu ; ils devraient sortir dans nos boutiques le 2 décembre prochain, et avoir une compatibilité spéciale avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild, à l’instar de l’amiibo Link Loup sorti un peu plus tôt dans l’année.
Ensuite, c’est Hyrule Warriors Legends qui a une fois de plus le droit à son pack de DLC (à croire que le season pass initial, sorti sur Wii U, ne servait pas à grand chose ! ). Ce sont ici deux jeux pas vraiment acclamés par la critique ou les joueurs qui sont mis en avant : Zelda Phantom Hourglass et Zelda Spirit Tracks. Les DLC sont d’ores et déjà disponibles et vous donneront accès à un nouveau personnage (Zelda dans son armure de Darknut), une nouvelle arme pour Toon Link (la Baguette des Sables, lui permettant d’invoquer un train), une nouvelle carte pour le mode aventure et de nouvelles tenus pour vos fées. Voici la vidéo, histoire de vous faire une idée :
Enfin, c’est tout simplement The Legend of Zelda : Skyward Sword qui retourne sur nos consoles, via la Console Virtuelle de la Wii U. Bon, ce n’est pas le meilleur épisode, critiqué pour sa linéarité et à titre personnel pour un boss insupportable s’offrant le luxe de revenir plusieurs fois dans le jeu… Mais bon, ça reste un meilleur anniversaire que celui de Metroid.