Le monde du jeu vidéo est un véritable panier percé, de moins en moins capable de tenir les informations secrètes jusqu’à une date donnée. Le dernier E3 a été révélateur : encore plus que les autres années, les réseaux sociaux ont sans cesse dépassé les annonces soi-disant maitrisées par les constructeurs, pour inonder Twitter ou Facebook quelques minutes, voire quelques jours avant les révélations officielles.
Jusque là, Pokémon Soleil et Lune avait été plutôt épargné, et The Pokémon Company entendait bien continuer sur sa lancée avec l’évènement ayant lieu demain à 15h (heure française), annoncé la semaine dernière.
Mais malheureusement, ce matin, ce fut la fuite… Inutile de mettre des couches, le mal est fait. Plusieurs sources, notamment russes, annonçaient en grande pompe l’arrivée de plusieurs nouveaux Pokémon. Contrainte de colmater la perte en vitesse, The Pokémon Company n’a pas tardé à emboiter le pas et à officialiser l’annonce par le biais d’une vidéo révélant l’identité et les caractéristiques de 7 nouvelles créatures !
Alors alors… Qui c’est qu’on voit là-dedans, hein ? Petite revue détaillée des troupes ! Pour l’instant, les noms sont en anglais : la version francisée arrivera sans doute dans les prochains jours, voire demain.
On attaque avec Tokorico, le gardien de la première île d’Alola. Avec sa tête de masque tribal qui s’ouvre en deux, il a bien la tête de l’emploi. Il possède le double type Fée / Electrik, et la capacité spéciale « Elec Maker », ce qui rend le terrain électrique et empêche les Pokémon au sol de dormir pendant 5 tours. Et il a plutôt une bonne tête, je trouve.
Bien plus que Chrysapile, qui ressemble à un gros cube avec des mandibules… D’ailleurs, c’est normal, puisqu’il s’agit de l’évolution de Larvibule, qui a été révélé durant l’E3 ! Celui-ci est Insecte / Electrik, et on connait même sa forme suivante (sans doute la dernière d’ailleurs).
Sa forme suivante, elle s’appelle Lucanon et elle est du même type, sans grande surprise ! Il est donc très probable que l’on ait là le Pokémon insecte rencontré peu après le départ de l’aventure, avec des phases évolutives rapides. Cependant, contrairement à un Papilusion ou un Dardargnan pas très intéressants, son type Electrik pourrait être décisif pour ajouter de la variété à son équipe. D’autant que la vidéo montre Charjabug utiliser Éticelle, et Vikavolt lancer un Élecanon ! D’excellentes attaques qui peuvent faire la différence.
Bon, on arrête avec les Electrik ! Le suivant est un Pokémon Normal / Dragon du nom de Draïeul qui me rappelle énormément le dragon de l’Histoire sans Fin. Sans rire, c’est le même ! La vidéo montre l’utilisation de Dracosouffle, et il possède également Frénésie. Lui, il a plutôt une bonne tête, je trouve !
On enchaîne avec Denticrisse, un poisson de type Eau / Psy qui possède Vague Psy notamment, et le pouvoir spécial Éclat, empêchant l’adversaire d’utiliser une attaque prioritaire (genre Vive-Attaque ou Vitesse Extrême). Un Pokémon tout en couleur mais qui fait un peu pétasse, pardonnez-moi l’expression.
L’avant-dernier, c’est Bombydou. Si vous le dites vite, ça peut rappeler le nom d’un Youtubeur excessivement célèbre. Avec sa tête d’ange et son aspect frêle, il rappelle un peu les insectes qui tournent autour des lampes en été avant de se cramer la gueule en 2 secondes. Du coup, son double type Fée / Insecte n’est pas une surprise !
Le dernier, tradition oblige, ne verra certainement pas son nom transposé dans notre langue. En effet, Togedemaru semble bien être l’inévitable clone de Pikachu qu’on nous inflige à toutes les générations (mais si, vous savez, Posipi, Negapi, Pachirisu… Tous ces Pokémon inutiles mais mignons, vous vous en souvenez ?). Seule différence : Togedemaru est une petite bouboule, tirant visiblement sur le hérisson puisque ses pics dorsaux se déploient et se rétractent sur commande.
La fin de la vidéo revient sur Zygarde, mais on n’apprend rien de plus, donc inutile de s’appesantir dessus. La vraie question est : demain, quelles informations seront révélées ? Avons-nous sous les yeux la fuite de l’annonce de demain, ou bien The Pokémon Company garde encore des infos sous le coude en prévision de la communication de demain ? Réponse à 15h !