Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Jaquette et amiibos pour Zelda : Breath of the Wild

Le

par

Quand Nintendo décide de balancer des nouvelles de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est pas pour déconner. Après le superbe premier trailer qui a déjà ravi les yeux et les oreilles de tout le monde, on nous apprend désormais quelques infos « subsidiaires ». Tout d’abord, la jaquette.

Faut avouer que c’est pas top. Un vieil artwork, le logo du jeu, un fond un peu dégueu, et… voilà. On a connu mieux. On peut supposer après que seule la jaquette américaine sera comme ça, ou que c’est tout simplement un « placeholder », une jaquette faite à la va vite histoire de donner un truc à présenter aux sites de vente en ligne ou aux vrais magasins. Dans la foulée, des amiibos ont aussi été dévoilés, et il y en aura 3. De quoi plaire aux amateurs de belles figurines et à ceux qui aiment les garder dans des boites en plastiques bien laides.

On aura donc le droit à Link avec un arc (Archer), Link sur un cheval (Rider) et le « Guardian« , l’espèce de gros monstre robotique, qui sera le premier amiibo avec des parties flexibles. Quant à la compatibilité prévue avec l’amiibo Link Loup, on apprend (enfin) que poser la figurine sur le gamepad permettra d’invoquer Link Loup ; celui-ci sera doté de trois coeurs (sauf si vous avez une sauvegarde de Twilight Princess, auquel cas il en aura plus) et vous aidera tant à chasser qu’à dézinguer les ennemis. Un petit ajout sympathique et non indispensable ! Plus qu’à voir ce que feront les 3 amiibos de l’image ci-dessus dans ce prochain Zelda qui s’annonce grandiose !