Kayin vous en parlait ces derniers jours, Nintendo s’apprêtait à balancer des infos concernant les nouvelles versions de Pokémon : Soleil et Lune !
Les infos sont bel et bien tombées dans l’après-midi, mais comme j’avais piscine, et que tout le reste de l’équipe avait pole-danse, nous n’avons rien pu faire avant ce soir. Mais maintenant que je suis libre, je vous livre les nouvelles informations concernant la 7ème génération ! Et on commence déjà avec la vidéo diffusée par Nintendo pour l’occasion.
L’occasion de découvrir le nouveau moteur du jeu, qui semble enfin abandonner les traditionnels déplacements en case par case camouflée pour quelque chose de plus libre à la façon d’un Colosseum (ou alors, les angles de caméra le cachent très bien). L’aventure transporte donc le joueur dans la nouvelle contrée d’Alola, visiblement très axée vers la mer et sans doute inspirée des îles du Pacifique si on en juge également par la tenue de certains personnages.
Mais l’essentiel, ce sont les trois starters ! Allons-y pour la foire aux monstres !
Il est rond comme un ballon, mais pas jaune comme un citron, j’ai nommé Brindibou, le premier starter ! Il s’agit d’un hibou végétal, contre toute attente, et il se voit ainsi affublé du double type Vol / Plante. Très intéressant d’avoir un type Vol d’entrée de jeu, selon moi.
Rendra-t-il le jeu déséquilibré ? Car les deux suivants n’ont pas de double type, du moins sous leur forme basique. Accueillons ensemble le second…
Vous prenez Démolosse, vous le mettez en chat, et vous obtenez Flamiaou, notre deuxième starter. À ceci près que Flamiaou n’est pas de type Ténèbres, contrairement à ce que son aspect sombre pourrait laisser entendre ! Il n’est donc que du type Feu. Quant au troisième…
Le plus improbable, issu du croisement entre une otarie et un clown : Otaquin ! Certains tablent déjà sur le nom de sa deuxième forme (Otaquet ?). L’otarie ridicule est de type Eau pur, et franchement, ça ne vaut pas un bon vieux Carapuce.
Bon, il faut bien admettre qu’ils ne sont pas dégueu, quand même ! J’ai dit « foire aux monstres » pour faire rager (j’espère que ça marchera dans les commentaires). Qu’est-ce qu’on apprend d’autre ? Hé bien, nous avons droit d’apercevoir les deux légendaires qui trôneront fièrement sur la jaquette du jeu ! Une sorte de gros lion à la crinière solaire rappelant un peu Entei pour la version Soleil, et une chauve-souris géante étrange en forme de lune pour la version Lune !
Reste à vous annoncer que bien sûr, ces versions seront compatibles avec X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, ainsi que les Bleu, Rouge et Jaune ressorties sur console virtuelle. Tout ce beau monde pouvant également se rencontrer via la Banque Pokémon. Et quand tout ceci sera disponible ? Hé bien, dès le 23 novembre prochain ! Hé oui ma bonne dame, il y aura du Pokémon sous le sapin ! Et pour les USA, ce sera le 16, donc Pegase pourra en profiter avec une semaine d’avance !