Il y a avait eu une rumeur peu avant le dernier Nintendo Direct parlant d’Amiibo Ayo et Oli, les deux starlettes pipelettes du jeu Splatoon sorti sur Wii U l’an dernier. Malheureusement, elles n’ont pas été présentées lors de cette occasion et on comprend pourquoi vu leur fonction, Satoru Shibata ayant déjà expérimenté cette mise en scène.
La danse oui, c’est à peu tout ce qu’apporteront ces deux nouveaux Amiibo. Du moins de ce qu’on l’on sait pour le moment.
Vous ne me croyez pas ? Allez biloute, monteuh l’son, hein !
Alors, convaincu ? En posant les Amiibo Ayo et Oli sur le Gamepad, vous pourrez sélectionner la chanson qui vous plait et assister à un spectacle de vocaloïd.
Tout ceux qui se sont un jour plaint des fonctionnalités inutiles des Amiibo doivent dorénavant mettre les choses plus en perspectives et relativiser. Finalement pourvoir remplir son carquois de flèches dans Zelda Twilight Princess grâce à la figurine de Link, ça a quelque chose de pratique.
Néanmoins, apportons un peu plus d’éléments sur le pourquoi de cette idée saugrenue. Vous connaissez Hatsune Miku ? Il s’agit d’une idol japonaise qui chante. Sa seule différence avec les autres est qu’elle n’existe pas (désolé Pegase). Cependant, elle arrive à faire des concerts et comment ? Grâce aux hologrammes ! Ca marche plutôt pas mal, elle a même fait un concert à Seattle !
Le rapport avec Ayo et Oli de Splatoon ? Elles font la même chose :
Et visiblement ça fonctionne aussi.
Splatoon étant un vrai carton au Japon (plus d’un million d’Amiibo vendu pour l’équivalent en jeux), l’idée est de proposer aux gens d’assister aux concerts chez eux et d’encaisser un peu aux passage. Rien de plus. #LeJapon
Alors, étagère ou pas ?