Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Fausse manette NX : le mot de la fin + MISE À JOUR

Le

par

Fin du feuilleton de ces derniers jours concernant les potentiels premiers visuels de la manette NX qui ont énormément tourné sur Internet et qui ont beaucoup occupé les fouineurs en tout genre, notamment ceux du site NeoGAF, qui ont déployé des trésors d’inventivité pour tenter de percer le mystère.

Reprenons. Vendredi dernier, je vous présentais les premiers visuels potentiels, qui auraient fuité d’on ne sait où. Certains ont tout de suite pointé du doigt le fait qu’il était facile de réutiliser le brevet déposé par Nintendo pour créer un fake, tandis que d’autres, comme le site Destructoid, s’attardaient sur le fait que la photo n’avait pas l’air particulièrement retouchée.

La twittosphère et le faceboocosme, quant à eux, étaient d’ores et déjà persuadés que c’était un fake, parce que quand même, ça se voit, non ? Faudrait vraiment être le dernier des imbéciles pour penser le contraire.

Hier, je relayais également deux nouvelles photos pour le moins crédible, présentant la potentielle manette avec plus de clarté et dans un nouveau coloris.

Crédible pour certains, ces photos ne pouvaient être que des faux pour la twittosphère et le faceboocosme, tout simplement parce que quand même, ça se voit, et parce que le cousin de l’oncle du frère d’un type qui connait un gars qui bosserait sur les vrais kits de développement avaient annoncé que les vrais prototypes n’étaient pas comme ça. Il faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour penser le contraire.

Enfin bon, moi, je ne pense pas, je relaye. C’est comme ça qu’on devient journaliste, non ?

Aujourd’hui, le pot-aux-roses est enfin révélé : tout ceci n’était qu’une habile supercherie ! Elle a été révélée par l’auteur de la tromperie lui-même.

Ce n’est rien d’autre que l’initiateur de tout ce tintouin sur Reddit, un utilisateur du nom de Idriss2Dev, qui a posté une vidéo montrant le processus de création du fake.

Visiblement talentueux en modélisation 3D, ce monsieur a quand même l’air de sacrément s’ennuyer dans sa vie pour passer autant de temps sur un fake si bien réalisé. Cela dit, pour décrocher un emploi dans le domaine, c’est sans doute un sacré atout.

Fin de l’histoire, donc : tout ceci n’était que du vent ! Mais du vent sacrément bien réalisé, qui a fait tourner en bourrique pas mal de monde !

Pendant ce temps, la twittosphère et le faceboocosme se marrent, parce que eux, ils savaient.

MISE À JOUR :

La fin du mot de la fin est tombée !

Car oui, ce n’était pas tout à fait terminé… Nous avons évoqué le premier fake, celui de la manette blanche. Mais pas le deuxième, avec la manette noire ! Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que l’auteur de la blague, différent du premier, se montre lui aussi en vidéo !

Et là, je dois tirer mon chapeau, car les deux mecs ne sont pas absolument pas liés ! Le deuxième a simplement repris le visuel de la manette blanche, a créé un modèle 3D puis l’a imprimé en 3D, comme un patron…

Total respect pour ce travail, certes inutile, mais de qualité.

Aller plus loin :

Voir aussi :

,