C’est bon Fire Emblem Fates a enfin une date pour l’Europe ! C’est donc le 20 mai prochain que nous pourrons choisir d’intégrer le camp de Hoshido (Fire Emblem Fates: Héritage) ou plutôt celui de Nohr (Fire Emblem Fates: Conquête). Car en effet, le jeu est décliné en deux versions comme pour Pokémon ou plutôt comme pour The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Chaque jeu étant complet et différent, vous aurez donc une durée similaire à Fire Emblem : Awakening pour chacune des deux histoires.
Pour sa sortie, Nintendo propose une version collector qui contiendra les deux scénarios sur une seule et même cartouche avec en prime un troisième épisode inédit nommé Révélation. Si l’on achète une des deux versions physiques du jeu, il est possible de télécharger l’autre version à moitié prix et la même chose pour le scénario Révélation sur l’eShop.
De plus, une New 3DS XL collector, aux couleurs du jeu, sera également de la partie. Cependant, aucun des trois scénarios ne sera intégrés à la console.