Hier soir aux Etats-Unis se déroulaient les Game Awards édition 2014, à Las Vegas. En gros, il s’agit d’une sorte de cérémonie des Oscars, mais pour le jeu vidéo, avec au milieu, quelques belles annonces et nouveautés. Mais il faut bien l’avouer, nous, tous ce qu’on attendait, c’était la venue de Reggie Fils-Aimé pour voir ce que Nintendo nous concoctait. Et bien on a tout simplement eu le droit de voir les premières phases de gameplay de The Legend of Zelda Wii U, qui au passage ne porte toujours pas de nom définitif.
On commence par le seul bémol de cette vidéo présentée par Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, qui reste le responsable de tout ce qui touche à Zelda depuis des lustres. On a presque l’impression que Shigi découvre le jeu en même temps que nous parfois, tellement tout est tenu secret dès que cela concerne la série Zelda. Bref, le bémol, ce n’est pas de voir nos deux compères, mais juste qu’on a droit à une sorte de screener. Concrètement, le duo commentent ce qu’il se passe sur l’écran… Ca aurait été cool de voir ça en plus grand !
Du coup, on y découvre tout de même le futur jeu de l’année 2015, puisqu’il a encore été confirmé pour 2015 lors de la vidéo. C’est beau comme dans le trailer qu’on a découvert à l’E3 dernier, et d’après la carte du jeu qui se retrouve sur le Wii U Gamepad, c’est trèèèèèèèèèèèèès grand. Et encore, on ne voit qu’une infime partie du jeu. J’ai bien l’impression qu’Eiji Aonuma va encore tenir parole. Il avait dit vouloir changer un peu le monde de Zelda, pour faire une sorte d’énorme open world.
Dans cette vaste étendue, Link pourra voyager de différentes manières, et on nous en présente trois : à pied, avec Epona, ou en planant via une feuille Mojo. Pratique pour descendre rapidement d’une montagne. Lorsque Link est sur le dos d’Epona (l’animation de notre jument préférée est superbe !), il pourra se servir de son épée, mais aussi de son arc en visant en plein course. Par contre dans ce mode, Epona semble se diriger toute seule. A voir si elle arrive à esquiver les arbres et autres rochers toute seule, ce qui semble être le cas. Pour garder la classe ultime, Link pourra carrément bondir d’Epona et décocher une (au moins) flèche dans la gueule des méchants, le tout avec une sorte de bullet time.
C’est tout pour le moment, et on devra pour l’instant se contenter de regarder environ 50 fois la vidéo qui suit. L’année 2015 risque d’être très Zelda !