Du rumeur en leak, de nos jours, on ne sait plus qui croire quand on parle de jeux populaires. C’est ce qui fait de Smash l’un des sujets de discussion les plus prisés du moment, à n’en pas douter. Mais même des jeux déjà sortis comme Mario Kart 8 ne sont pas épargnés. Des rumeurs ici et là parlaient de DLC, Mercedes a posé son cash pour avoir le sien, mais jusque là on n’avait rien de sérieux. Je veux dire, on ne va pas se retrouver avec des packs de DLC de courses, de personnages et de véhicules comme dans un vulgaire jeu de la concurrence, Nintendo étant bien entendu au-dessus de tout cela, pas vrai ?
Eh ben si, on va.
Des personnages non-Mario dans mon Mario Kart ? Ça va gueuler dans les chaumières.
Tout cela nous vient de nous chers amis les grands britons, puisque le leak (volontaire ou pas, l’Histoire nous le dira) vient du Nintendo Official UK Store, la boutique en ligne de Nintendo Monde version Darjeeling. Si Nintendo ne se décide pas à rebrousser chemin et à virer la page, vous devrez toujours y avoir accès au moment où vous lirez cette news (cela me semblerait normal, vu qu’il est déjà possible de précommander ses DLC à tarif réduit). Dans le cas contraire, cadeau de la maison, voilà un pdf de la page.
Contenu des packs
Qu’est-ce que nous révèle cette page ? Simplement l’existence de deux packs de DLC qui contiendront chacun trois personnages, quatre véhicules et huit courses (soit deux nouvelles coupes chaque).
Le premier se nomme Mario Kart 8 Pack 1, sortira en novembre 2014, et contiendra Mario Tanuki, Peach Chat et Link, qu’on ne présente plus, en tant que nouveaux personnages.
Le second se nomme Mario Kart 8 Pack 2, sortira en mai 2015, et contiendra le Villageois d’Animal Crossing, Bowser Squelette et une certaine Marie, d’Animal Crossing : New Leaf.
Notez que si vous achetez les deux packs, vous bénéficierez directement d’un panel de Yoshi et de Maskass (chacun de huit couleurs différentes) en tant que personnages jouables.
Vous noterez que les véhicules et les courses ne sont pas encore clairement annoncés, mais les images en laissent deviner quelques uns, et la page indique que la Mine Wario de Mario Kart Wii fera son retour, mais aussi que des pistes inédites seront de la partie, dont certaines tirées des mondes de The Legend of Zelda et de Animal Crossing. Totowan est en folie, à mon avis. Pour les véhicules, on nous annonce que le Blue Falcon de F-Zero fera un retour triomphal, en espérant qu’il tienne mieux la route que celui de la version Wii. Pour tenter de grapiller plus de détails, zieutez les screenshots !
Nintendo France nous confirme donc l’arrivée des DLC dans nos vertes contrées. Vous trouverez toutes les infos en français sur , la page française des DLC de Mario Kart 8. Les prix annoncés sont de 8€ le pack, ou de 12€ si vous précommandez les deux avec en cadeau, les huit Yoshis et Maskass colorés utilisable dès l’achat effectué. L’arc-en-ciel est à la porte ! En tout cas, moi j’achète, ne serait-ce que pour les pistes en plus.
Pour précommander vos DLC et recevoir votre propre bataillon de Maskass et de Yoshis dès maintenant, allumez votre console Wii U, démarrez votre jeu (dépoussiérez la console si besoin) et vous verrez un nouvel onglet dans le menu vous permettant de dépenser vos précieux louis d’or.
Au passage, le DLC Mercedes est aussi disponible en téléchargement, et celui-ci est totalement gratuit !