L’évènement du 13 janvier se rapproche tout doucement, et Nintendo commence à dévoiler peu à peu le contenu de la présentation mondiale de la Nintendo Switch. On sait déjà bien entendu que seront révélés le prix, la date de lancement exacte, les caractéristiques détaillées de la console, son catalogue au lancement, et bien d’autres choses encore sans doute.
Pour accompagner l’évènement, Nintendo semble décidé à mettre les petits plats dans les grands, puisque la firme a annoncé hier via son blog japonais que se tiendraient, lors de la cérémonie, une série de concerts interprétés par deux formations spécialement créées pour l’occasion : le Nintendo Special Bigband et le Nintendo Special Rockband.
L’occasion pour les japonais présents lors du week-end spécial (14 et 15 janvier) de découvrir la Switch au son de la musique classique du Bigband, dirigé par le compositeur Masanori Sasaji, ou bien au son du groupe rock réuni sous la houlette de Ōyama Tetsuya. Les deux artistes sont loin d’être des inconnus, le premier ayant signé de nombreux compositions pour des films et animés, le second ayant notamment dirigé en 2016 un concert reprenant les musiques de Splatoon.
Pas sûr, en revanche, que l’évènement soit couvert mondialement comme le sera la conférence de présentation de la console (qui, je le rappelle, sera à 5h du matin pour nous…). Toujours est-il que ce genre d’initiative montre que Nintendo entend frapper un grand coup au lendemain des fêtes avec cette annonce. Le spectre du Nintendo Space World plane sur la cérémonie : pour rappel, le Nintendo Space World, ou Shoshinkai, était jusqu’en 2001 la grand-messe organisée par l’entreprise afin de présenter ses nouveautés à venir, dans un salon entièrement dédié à sa gloire et agrémenté de multiples activités annexes. Et finalement, quoi de mieux pour maitriser sa communication de A à Z que d’organiser soi-même son propre évènement ?